Collège Bérengère de Navarre

Collège – Le Mans

Sélectionnez une page

Promouvoir les activités des associations et des fédérations sportives scolaires auprès des élèves, des équipes éducatives, des parents d’élèves et du monde sportif local: telles sont les ambitions de la journée nationale du sport scolaire, qui a lieu chaque année en septembre dans la France entière. Cette année, la journée du Sport scolaire a lieu le mercredi 20 septembre.

Dans le cadre de la Journée National du Sport Scolaire, des ateliers sportifs, pour les classes de 6ème, seront organisés le mercredi 20 septembre prochain sur les créneaux M3 et M4. Un courrier a d’ailleurs été distribué aux élèves:

Nous organisons, le MERCREDI 20 SEPTEMBRE 2023, des ateliers de découverte d’activités sportives au Collège Bérengère de Navarre dans le cadre de la journée nationale du sport scolaire : de 10H30 à 12H30

Les élèves de 6ème A, 6ème B et 6ème C vont participer à cette manifestation, encadrés par les professeurs. Quel que soit l’emploi du temps, tous les élèves des classes concernées participeront.
A cette occasion, vu le nombre élevé d’élèves, nous vous sollicitons pour que vos enfants soient en tenue d’EPS dès leur arrivée au collège.

Les cours de 8h30 à 10h20 se déroulent selon l’emploi du temps.

Des informations concernant le fonctionnement de l’Association Sportive du collège et la participation aux compétitions organisées par l’UNSS (Union Nationale du Sport Scolaire) leurs seront également données.
De plus, les élèves intéressés sont invités à venir continuer cette découverte l’après-midi entre 13H15 et 15H15 au gymnase Les Sources avec les professeurs d’EPS pour participer à l’Assemblée générale de l’Association Sportive et pour s’inscrire s’ils le souhaitent.