Comme tous les ans, la collectivité offre des dictionnaires aux élèves de 6ème et des chèques collèges aux élèves de 3ème.

Monsieur COUNIL – conseiller départemental – viendra dans notre établissement le mardi 19 septembre prochain à 15h.

LES CHEQUES COLLEGE:

C’est quoi? Un chéquier de réductions d’une valeur de 50€ composé de 7 chèques de 6 € et 2 chèques de 4 €.
Pour qui? Les élèves de 3ème du collège
Le principe? Gratuit pour le collégien, ce chéquier lui offre des réductions dans le domaine culturel (billets de spectacles, entrée de musée, achat de livres, etc.), sportif (adhésion à un club, entrée pour un match), ou de loisirs (parc d’attractions, zoo, etc.). Plus de 500 partenaires.Les collégiens n’auront que l’embarras du choix puisque le réseau compte à ce jour plus de 550 partenaires (liste disponible sur www.cg72.fr).
Pour s’y retrouver et savoir dans quelles enseignes ou associations sont acceptés ces chèques, un guide est fourni à chaque élève bénéficiaire.
Modalités : Valables une année scolaire, les chèques ne sont pas cumulables, sauf dans le cas d’inscription annuelle à une activité sportive ou culturelle. Le collégien peut dans ce cas cumuler jusqu’à 36 € de chèques.