Voici vos affiches lues et commentées (par moi!). C’est en bas à droite de cette page web. Comme d’habitude, un conseil en haut de la page pour vous améliorer. Les corrections et conseils se trouvent dans les bulles à droite.
De manière générale, vous avez joué le jeu et vous êtes exprimés avec vos propres mots, sans « copié-collé ».
Moins bien : il y a un peu trop d’images sans légendes…
J’ai noté des conseils pour l’orthographe…
bref LISEZ LA CORRECTION, car elle pourrait bien CHANGER VOTRE VIE !
Vous trouvez que votre travail n’est pas aussi « beau » que celui des voisins ?… c’est sans doute à cause de la typographie : vous ne savez pas où mettre des espaces. Il y a des règles pour cela. Pas de panique, tout est dans le doc ci-joint : A LIRE pour ceux qui ont ce commentaire sur leur copie.
Pour rappel, voici quelle était la consigne :
Votre humble professeur n’ayant pas encore inventé la machine à voyager dans le temps, elle vous propose une visite virtuelle de la cité antique de Rome.
projet : par groupe de deux élèves, deux lieux à visiter, une affiche illustrée pour chacun.
objectifs :
– découvrir la plus grande maquette de la Rome antique
– découvrir la cité et des bâtiments importants, leur aspect pendant l’antiquité, et aujourd’hui
– faire découvrir aux autres, comme dans un guide de la Rome antique
consignes :
1) suivez ce lien : https://www.unicaen.fr/cireve/rome/pdr_maquette.php?fichier=histoire
Lisez le premier paragraphe présentant la maquette, et défilez jusqu’en bas de la page pour en voir les photos. (3 min. maximum)
2) cliquez sur le plan interactif. Choisissez deux lieux, et cliquez pour les découvrir (lecture intégrale de la page du site).
3) Sur une page de traitement de texte, présentez-les (époque, bâtisseur, fonction, état actuel) et ajoutez des illustrations (trouvées sur ce site ou grâce à Google Images).
4) rendez vos travaux par la « remise en ligne ». Si vous n’avez pas fini à la fin de l’heure, vous pouvez le faire à la maison (ou au cdi) : remise en ligne mardi soir dernier délai.
Sites intéressants
HDA
Sorties pédagogiques