La période des mini stages arrive.
Vous trouverez en pièces jointes les différents documents concernant la mise en place de ces mini stages dans notre établissement:
- Le planning avec les jours proposés par formation
- La convention de mini stage
- La fiche mini stage
La procédure pour les demandes de mini stages est la suivante:
A) Si vous souhaitez gérer vous-même les mini stages de vos élèves
- Vous récupérez les demandes de vos élèves
- Vous me faites parvenir par mail ces demandes. Si vous avez des dates ou des semaines ou vous ne souhaitez pas que vos élèves soient absents, merci de me l’indiquer afin que je ne fasse pas «d’impair». Pour chaque demande j’ai besoin de connaitre:
– Nom et prénom de l’élève
– Section demandée (les élèves peuvent demander jusqu’à 3 mini stages différents)
- Je vous réponds par mail en vous communiquant les dates et horaires proposés pour chaque stagiaire. Si la date proposée pose problème, merci de me le faire savoir par retour.
- Vous complétez et remettez à l’élève sa convention et sa fiche mini stage.
- L’élève devra se présenter le jour du mini stage avec ces deux documents impérativement 5 minutes avant l’heure indiquée. Sa convention sera signé à son arrivée et lui sera redonnée, la fiche mini stage restera dans notre établissement.
B) Si vous ne souhaitez pas gérer vous-même les mini stages
- Tous les élèves qui souhaitent faire un mini stage devront s’inscrire en passant par notre site internet www.sjjosephlasalle.fr: comment effectuer un stage de découverte (en bas de la page d’accueil).
- Je répondrai aux demandes par mail et les élèves devront vous faire signer les conventions qui leur seront envoyées.