Dans le cadre des « Cordées de la Réussite Sarthoises » notre groupe de 14 élèves s’est rendu au centre ville afin de découvrir concrètement tous les lieux d’intérêt répertoriés sur plan la semaine précédente.
Ils ont été reçus à l’Espace Jeunesse où ils ont appris toutes les possibilités offertes aux jeunes sarthois.
Ensuite, accompagnés par deux jeunes étudiants en Service Civique, ils ont parcouru la ville du Mans en s’arrêtant devant le Théâtre, la Cathédrale, le Tribunal, Radio Maine, l’Office du Tourisme, le Musée de Tessé, les lycée Bellevue et Montesquieu, la Mairie, le CIO, le Planning Familial et pour finir la Chambre de Commerce et d’Industrie. Devant chaque lieu les élèves ont pu s’interroger sur sa fonction et découvrir quel public était concerné.