Le mercredi 11 octobre 2023, les élèves de la 4eB ont participé à une animation culinaire, pour apprendre à cuisiner un Miam Ô Fruits. Ils ont découvert comment obtenir un petit déjeuner équilibré et ont acquis ou amélioré leurs gestes techniques.

Apprenez avec nous comment bien manger vous aussi !

Cet atelier devait leur apprendre à préparer un petit déjeuner de qualité à base de fruits et de graines. Cette animation est en lien avec le projet « Autour de la table », qui durera toute l’année de 4e.

Cette activité a porté ses fruits grâce à Madame Rousseau. En effet, cette animatrice culinaire a expliqué aux élèves comment prendre soin de leur corps, avec une nutrition saine et adaptée à leur jeune âge. A cet effet, elle a transmis aux élèves la recette Miam Ô Fruits, plat imaginé et testé par France Guillain, navigatrice et sportive de haut-niveau.

Madame Rousseau est repartie du self du collège en étant très contente, l’investissement des élèves ayant contribué à la réussite de ce projet de petit déjeuner. Ainsi que nous l’a confié Eugénie : « Je ne pensais pas que ce serait aussi bon, cela m’a permis de découvrir le merveilleux goût des graines. Normalement, je n’aime pas le kiwi et là, il est super bien passé. » Raphaël ajoute : « C’est meilleur que le fast food ! »

Retrouvez-nous prochainement Autour de la table pour de nouvelles activités !

Retrouver la vidéo réalisée par LMTV sur l’atelier en cliquant sur l’adresse suivante :

Article écrit par les élèves de 4B.